La fin de semaine marquée par un redoux mais un temps capricieux
Après les fortes perturbations de la semaine passée, la France devrait connaître un certain redoux vendredi. Mais le temps s’annonce à nouveau perturbé pour le premier week-end de novembre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Si une perturbation active traverse encore le pays jusque dans la soirée du mercredi 29 octobre 2025, le temps devient plus clément sur le pays à partir de jeudi. Plusieurs salves orageuses devraient toucher le sud-ouest de l’île de Beauté, mais le temps sera sec sur le continent. « Les grisailles matinales, fréquentes au nord, devraient laisser place aux éclaircies dans l’après-midi », indique Météo-France dans son bulletin prévisionnel.
Dans la journée de vendredi, l’air arrivera à nouveau par le sud apportant de la douceur sur l’Hexagone, mais également des remontées pluvieuses de Méditerranée.
Des températures proches de 20 °C par endroits
« Les températures maximales pourront approcher les 20 °C par endroits au nord, des Pays-de-la-Loire à l’Alsace », souligne Météo-France. La Bretagne, qui aura déjà connu une perturbation dans la nuit de jeudi à vendredi, en connaîtra une nouvelle dans la soirée.
Pour le premier week-end du mois de novembre, la météo s’annonce en revanche capricieuse avec de la pluie prévue partout sur le territoire.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :